Logo Ananda Travel Yangon


French flag german flag spanish flag

logo visa card logo mastercard




Petit Futé




Programme détaillé jour par jour de votre découverte de l'état Chin et des tribus Chin et Sharama.


Jour 1 : Arrivée par Air Mandalay de Yangon à l'aéroport de Sittwe. Après vérification des passeports et control de l'Immigration, départ pour la jétée de Sittwe afin de prendre un bateau pour Mrauk-U. Le trajet dure environ 4 heures. Vous aurez des rafraichissements, boissons, fruits et snacks à bord.
Lors de votre arrivé à Mrauk-U un dîner vous sera servis. Diner et nuit à Mrauk U.



Jour 2 : Après le petit-déjeuner, début de la visite de Mrauk-U, le temple Shittaung avec ses 80 000 statues de Bouddha, le temple de Anndaw Thein, le hall d'ordination de Htukkan Thein, les temps du 17e et 14e siècle de Yadar Nar Bon et Lay Mya nar. Déjeuner. Dans l'après-midi, visite des temples Koa Thaung, Pay See, Sykya Man Aung et coucher de soleil à la colline des pagodes de Shwe Gou Taung.

Jour 3:
Départ après le petit déjeuner en bateau pour le village de l'ethnie Mro. Déjeuner sur le bateau et découverte du village Mro. Retour dans l'après-midi vers Mrauk-U et découverte du village de l'ethnie Sharakam (Thet). Coucher de soleil sur la colline de Harre Taung. Diner et nuit à Mrauk-U.

Jour 4: Après votre petit déjeuner, départ pour Vesali. Cette ancienne citée avait été construite par le roi Mahatain durant la période "Vesali" qui a duré jusqu'au 8em siècle. Retour vers Mrauk_U en fin de matiné, début d'après midi. Déjeuner à Mrauk-U. Visite de monastère Let Kauk zay et des temples autour de Zee Na Man qui datent du 15e siècle. Visite du monastère de Ban Doo La. Diner et nuit à Mrauk U

Jour 5: Départ tôt après votre petit déjeuner pour le marché de Mrauk U où vous resterez environ une heure avant notre départ pour les villages Chin. Les tribus tatouées vivent plus de 70 km de Mrauk U à la frontière de l'état, près des forêts. Les habitants de la région se tatouent le visage avec des motifs d'araignée, de crocodiles, ... Déjeuner et dîner dans le village. Nuit dans le village Chin (maison en bamboo).

Jour 6:
Départ en voiture pour le village Chin de Goatgyi. Visite des villages en cours de route. Nuit dans le village.



Jour 7: Special trek
Après votre petit déjeuner et votre nuit dans le village Chin, départ pour un trek d'une journée dans la campagne autour du village. Déjeuner en cours de route. Nuit et dîner à l'hôtel.

Jour8: Route jusqu'à Ngapali Départ par la route (300 km) pour Ngapali par une route très récemment ouverte aux étrangers avec une autorisation. Visites des villages en cours de routes. Cette route n'a quasiment jamais été faite par des étrangers.
Nuit et diner à Ngapali.
A Ngapali, vous pouvez rester quelques jours pour vous reposer à la plage où continuer par la route jusqu'à Pyay et Yangon (ou Bagan) - La route est très mauvaise - ou par avion jusqu'à Yangon.


Conseils pour ce programme d'aventure dans l'état Chin :
La logistique a mettre en place est assez compliquée et coûteuse, il est préférable d'être un groupe de 4 ou 6 personnes pour diminuer les frais d'organisations. Nous pouvons néanmoins sans problème organiser ce circuit pour 2 personnes seulement.

En hiver, il fait froid dans les collines Chin (altitude) prendre un pull et des bonnes chaussures.

Réservation - information par email : infos@ananda-travel.com