Suivis des dons et des dépenses :
- Le 1er jour à Yangon :
- Expédition à Bokkalé (Bogalé) le 9 mai : ICI
- Expédition 11 et 13 mai : ICI
- Livraison de nourriture du 18 mai :
Grâce à vos dons (encore merci), nous avons pu partir le 15 mai pour Khungyangone en camion et en bateau pour le village de Nyaung Pin thar. Nous avons acheminé 2 tonnes de riz, 1000 gros gâteaux au pois, 1000 litres d'eau, 100 bâches et nous avons pu louer un plus gros camion pour transporter le tout (camion dont la direction nous a laché dès le matin, c'est hélas une "plaisanterie" courante sur les véhicules ici).
Nous avons commencé par louer 2 pirogues pour rejoindre des maisons, villages isolés par les eaux suite aux inondations. Vous pourrez le voir sur les photos ci-dessous. La Croix Rouge Birmane nous a beaucoup aidé, ils sont très bon pour organiser une distribution et ont la liste des habitants par village, ce qui permet de faire les distributions efficacement et dans le calme.
Nous avons ensuite continué en fin d'après vers Khungyangone ou l'armée a installé un camp de tente pour les réfugiés et organise des distributions. Nous n'avons pas accepté (peut être à tord car des réfugiés étaient déjà dans leur camp de toile), de leur laisser faire la distribution de notre nourriture.
Nous avons finalement fait une distribution dans un temple bouddhique et hindouhiste sur la route.
|