Aider les Birmans lors de votre séjour.


Le sujet est devenu sensible au fil des années. Comme beaucoup d'entreprises au Myanmar et comme beaucoup de Birmans, nous avons pendant des années soutenu différents projets dans lesquels nous nous sommes investis en temps et en argent.
Nos clients ont bien souvent participé.
Les écoles et les orphelinats ont été dans le passé une priorité.
Cela a toujours été des projets gérés par nous en direct, qui ont été arrêtés lorsque les objectifs de constructions ont été atteints (sanitaire, douche, eau potable, meubles pour les écoles, etc...).

Malheureusement, une tendance depuis quelques années se développe et instrumentalise les donations. Certains orphelinats se sont "professionnalisés" dans la demande d'aide et font partis des visites obligatoires. Plusieurs ONG internationales demandent l'arrêt de ce programme d'aide aux orphelinats qui visent spécifiquement les touristes.
Depuis 3 ans nous nous sommes recentrés sur l'aide aux lépreux au Myanmar qui bien malheureusement vivent dans des conditions très difficiles.



Save the Needy - aide aux lépreux

Nous soutenons l'association locale (Myanmar) Save the Needy qui se focalise uniquement sur l'aide aux lépreux et qui fait un travail extra-ordinaire.
Cette association est uniquement composée de bénévoles. Save the Needy se focalisent uniquement sur l'aide médicale et surtout sociale à amener aux lépreux, villages de lépreux et famille de lépreux au Myanmar.

L'intégralité des sommes versés (100%) est utilisée dans les projets. Les bénévoles de l'association paient leurs déplacements, leurs nourritures, leurs logements lors des opérations sur le terrain.
Les comptes sont publiés régulièrement en ligne sur Facebook, ainsi que les principales donations.



Les lépreux au Myanmar
Les lépreux au Myanmar sont frappés d'ostracismes et vivent reclus, avec leurs familles dans des villages de lépreux, en dehors de tout contact social avec le reste de la population. C'est aussi le cas pour les enfants.

Dans 99% des cas ou presque les malades ont déjà été traités ou sont en cours de traitement. Ils ne sont plus contagieux, mais la peur de la lèpre fait qu'ils sont totalement exclus de la société.

L'association Save the Needy s'occupe des programmes de réinsertions sociales, matériel médical (pour les handicaps), et parfois lorsque c'est nécessaire des besoins médicaux.
Ils interviennent actuellement dans 5 villages répartis dans le pays.



Comment aider l'association Save the Needy

Vous pouvez contacter l'association via sa page Facebook et Messenger : ICI
Vous pouvez participer financièrement mais aussi vous joindre aux membres de l'association lors des déplacements dans les villages de lépreux.

En général, il y a au moins une grande réunion par mois et par village.
Vous pouvez sans problème venir. Il s'agit en général de réunion avec les lépreux, les enfants et de participer avec eux et d'autres personnes non affectées par la lèpre à des programmes d'échanges, théâtres, jeux, sorties, éducations, etc. (et aide médicale).

Prévoyez cependant au moins deux ou trois jours. Si vous êtes dans une région proche d'un village (Taungyi ou Mawlamine), le temps de déplacement pour vous peut être plus court.
Les frais de déplacement (généralement en bus de nuit), de nourriture et logements seront à votre charge.
Même si le nom fait peur, il n'y a pas de risque à aller dans des villages de lépreux.



Aidez vous-même lors de votre voyage

Vous pouvez également profiter de votre voyage et de vos rencontres pour aider vous-même, sur place, en faisant des donations.

Médicaments :

Ne donnez pas de médicaments, surtout dans les villages reculés ou lors des treks. Les villageois ne savent pas les utiliser et un médicament qui semble anodin comme le paracétamol peut vite être dangereux.
Si vous souhaitez laisser des médicaments (non périmés et avec les notices) ou faire des dons, vous pouvez contacter l'association médicale Franco Asiatique (AFMA) (page sur le site de l'ambassade de France présentant l'AFMA : ICI
À Ngapali, cette association a un dispensaire qui donne les médicaments (situé en face de l'hôtel Sandoway). N'hésitez pas à y faire un saut et un don.

Argent, nourriture, fournitures scolaire etc...

: Donnez directement vous-mêmes votre don au bénéficiaire afin qu'il ne soit pas revendu. Ne confiez pas vos dons à une tierce personne.




Petit Futé



Chapka assurance



logo visa cardlogo mastercard

Ananda Travels Yangon accepte les paiments sur son site internet par carte de crédit Visa et MasterCard. Nous sommes certifiés 3D Secure (le plus haut niveau de protection pour les usagers)

Une version plus complète de notre site est disponible en version "desktop" : ICI
Attention l'affichage n'est pas très lisible sur téléphone et petite tablette.