Hôtels au Myanmar


Depuis quelques années, les hôtels poussent comme des champignons dans le pays. Il y a peu de beaux, charmants hôtels tels que nous aimerions en voir plus, la grande majorité des nouveaux hôtels est hélas, moderne, sans charme.

Nous continuons cependant à inspecter les hôtels, vérifier les chambres, les emplacements et à nous assurer que nous pouvons conseiller efficacement nos clients.

 

Nous ne mettons plus en ligne les descriptifs des hôtels. Il y a trop de nouveaux hôtels qui s'ouvrent (et souvent sans intérêt). Par contre, nous continuons à avoir nos coups de cœur, hôtels favoris que nous proposons et recommandons à nos clients.



Réserver un hôtel :


Il est devenu de plus en plus facile pour les touristes de réserver eux-mêmes leurs hôtels, mais les informations affichées sur les sites hôteliers sont souvent très avantageuses pour l'hôtel, parfois à la limite de ce qui peut être acceptable.

Par ailleurs, au Myanmar, il faut d'abord s'occuper de la structure de son programme de vacances.
Nous voyons souvent des touristes qui nous contactent après avoir réservé leurs hôtels, car ils s'aperçoivent, sur place,  que telle ou telle partie de leur programme n'est pas réalisable...


Pêcheurs le matin à la plage.

Points importants à garder à l'esprit :

  • Nous sommes souvent au même tarif ou moins cher que les grands sites de réservation on line type Agoda ou Booking.com.

  • Nous connaissons les hôtels, leurs emplacements, l'environnement autour de l'hôtel et nous serons à même de vous conseiller efficacement.

  • Si un hôtel affiche complet sur un site de réservation, cela veut simplement dire que le quota de chambres alloués au service de réservation est atteint. L'hôtel n'est pas forcément complet. Pensez à nous contacter.

  • Si vous travaillez avec une agence type Ananda Travel, nous vous recommandons de laisser l'agence réserver les hôtels que vous aurez choisis. Ce n'est pas qu'une question d'argent, mais avant tout une question de cohérence du programme (emplacement des hôtels, etc.. ) et aussi de tranquillité pour vous. Comme nous l'indiquons ci-dessous, nous sommes souvent au même prix ou moins cher que les grands services de réservation, le conseil et la relation directe avec l'hôtel en plus pour toutes vos requêtes.


  • En allant à un mariage - scène de rue -


    Réservations - rappel

    Juste un petit rappel au sujet des réservations d'hôtels au Myanmar :

  • Ngapali : Les réservations sont très difficiles de noël au 5 janvier et pour le mois de novembre. Il faut s'y prendre plusieurs mois à l'avance.

  • 12-17 avril : Pendant le festival de l'eau (Thingyan), le nouvel an bouddhiste qui dure du 12 au 17 avril chaque année, les hôtels à la plage affichent en général complet.

  • Inle : Les réservations sont difficiles en novembre, noël-nouvel an et pendant le festival des ballons de Taungyi (pleine lune de novembre, cf notre site desktop avec la date de tous les festivals au Myanmar).

  • Rocher d'or : Le nombre de places en haut de la montagne du rocher d'or est très limité. Donc les périodes difficiles de novembre et de noël au 5 janvier, il faut s'y prendre longtemps à l'avance. Attention également lors du festival de la pagode du rocher c'est totalement complet (1 jour par an, cf notre liste des festivals.)

  • Bagan : Hôtels (et ballons) doivent être réservés longtemps à l'avance pour la période de noël au 5 janvier.

  • Normes des hôtels - choix

    Gardez à l'esprit qu'il n'y a pas partout des hôtels de qualité, qu'au Myanmar les coupures d'électricité sont fréquentes, qu'Internet ne fonctionne pas toujours etc...
    Bref, même dans un quatre étoiles aux normes locales, le service n'est pas identique à ce que vous pourrez avoir (sauf de rares exceptions) dans un hôtel de catégorie équivalente en Thaïlande ou à Singapore.




    Shwedagon fête des lumières



    Petit Futé



    logo visa cardlogo mastercard

    Ananda Travels Yangon accepte les paiments sur son site internet par carte de crédit Visa et MasterCard. Nous sommes certifiés 3D Secure (le plus haut niveau de protection pour les usagers)

    Une version plus complète de notre site est disponible en version "desktop" : ICI
    Attention l'affichage n'est pas très lisible sur téléphone et petite tablette.