Vols en montgolfière au Myanmar.

Les vols en montgolfière sont un moment magique, qui reste onéreux (moins que dans d'autres pays) mais si vous avez le budget, c'est une expérience à ne pas manquer. Les vols sont superbes.

Actuellement, il est possible de faire un vol en montgolfière à :

  • Mandalay
  • Bagan
  • Inle
  • Ngapali

  • Les vols les plus connus étant ceux de Bagan. Historiquement ce sont les premiers vols organisés au Myanmar. Nous recommandons particulièrement les vols à Inle et à Bagan.

    Informations techniques :

  • Dates: Les ballons ne

    volent pas

    du 1er avril (parfois le 10 avril) au 30 septembre. Au plus tôt les vols reprennent le 1er octobre. A Ngapali, les vols ne débutent parfois qu'en décembre (comme à Inle) et s'arrêtent plus tôt.

  • Horaires: Les vols sont en général le matin de bonne heure pour le lever de soleil. Il peut arriver que les compagnies organisent des vols le soir mais c'est très rare.

  • Service premium : Les compagnies de ballon proposent un service dit "premium" lorsque les nacelles sont relativement petites (4 à 8 passagers). Les prestations varient en fonction des compagnies. Certaines compagnies ajoutent des photos du vol, mais c'est souvent une option payante également. La zone de décollage peut être aussi différente, plus privative avec les options "Premium".

  • Service normal : Le service dit "normal" s'effectue avec des ballons dont les nacelles sont plus grandes et qui peuvent contenir de 12 à 16 personnes. Encore une fois, cela varie avec chaque compagnie. Il est préférable de nous contacter pour avoir l'information détaillé.

  • Durée : Les vols durent entre 30 et 45 minutes, suivant la force des vents et le trajet (imposé par les vents). Si les vents sont trop forts, les vols sont annulés à la fois pour des raisons de sécurité, mais aussi parce que le vol serait alors trop rapide et trop court pour les clients.

  • Enfants : Pour des raisons de sécurité, les enfants de moins de 16 ans ne peuvent voler seul. Les enfants de moins de 8 ans ne peuvent pas voler même accompagné des parents (c'est une question d'assurance pour les compagnies, donc ce n'est pas négociable).



  • Survol de Bagan au petit matin

    Réservations des vols :

    Il faut s'y prendre

    le plus tôt possible

    si vous avez l'intention de faire un vol à Bagan en novembre ou pendant la période se situant entre le 20 décembre et le 10 janvier.
    C'est en général complet des mois à l'avance et ce n'est pas une formule de style.
    Sachez également qu'entre noël et nouvel an, les tarifs des vols augmentent légèrement (à cause de la demande).

    Pour effectuer la réservation (et si ce n'est pas déjà inclus dans le programme proposé par Ananda), merci de nous indiquer par email le nombre de personnes, le poids respectif de chacun et l'hôtel où vous résidez (pour venir vous chercher le matin).


    Décollage depuis Old Bagan en montgolfière


    Petit Futé



    logo visa cardlogo mastercard

    Ananda Travels Yangon accepte les paiments sur son site internet par carte de crédit Visa et MasterCard. Nous sommes certifiés 3D Secure (le plus haut niveau de protection pour les usagers)


    Une version plus complète de notre site est disponible en version "desktop" : ICI
    Attention l'affichage n'est pas très lisible sur téléphone et petite tablette.