vers l'état Chin

Entrer par la route au Myanmar.
Passages de frontières terrestres.

L'entrée terrestre au Myanmar dépend à la fois du type de visa que vous avez (e-visa, visa normal sur passeport, visa affaires, transit etc...), du poste frontière où vous souhaitez entrer (aéroport ou voie terrestre) et de votre mode de transport (à pied, voiture, bateau...)
Certains visas permettent une entrée à tous les postes frontières, d'autres comme les e-visa ne sont autorisés que dans certains endroits.

Attention :

Les informations données ici sont les informations officielles (pas celles qui sont données sur les forums de personnes qui ont "réussi" à faire des trucs interdits). Cela dit, même officielles, ces informations varient très rapidement et sont parfois contradictoires entre le Ministère du Tourisme (MTT), l'Immigration ou l'armée.
Nous vous encourageons très fortement à nous contacter pour vérifier les dernières informations concernant les passages des frontières, surtout si vous envisagez un passage avec votre véhicule (besoin d'un permis spécial, guide etc...) et/ou la traversée du pays.


jeep route innondée - état Chin - Myanmar
Route sous la pluie en septembre - refroidissement par eau de l'habitacle.

Passage depuis la Thaïlande:

Poste du col des trois pagodes : Pas de passage possible (à pied ou en voiture)

Poste de Mai Sai-Tachilek : Ouvert de 6h à 18h00. Passage possible à pied ou en voiture. Il n'est pas possible de quitter Tachilek pour Kentung après 16h00. Le passage à pied est possible sans permis spécial.
Attention, depuis Tachileck ou Kentung, il faut prendre l'avion pour rejoindre le reste du Myanmar (il est possible de passer par la route, mais il faut un permis spécial avec guide = onéreux et à préparer à l'avance).

Poste de Mai Sot-Mya Waddy : ouvert de 6h à 18h. Passage possible à pied ou en voiture. Le passage à pied est possible sans permis spécial.

Poste de Phu Nam Ron-Htee Khee(proche de Dawei) : ouvert de 6h à 18h. Passage possible à pied ou en voiture. Le passage à pied est possible sans permis spécial.

Poste de Ya Naung-Kaw Thaung : ouvert de 6h à 18h. Passage possible à pied ou en voiture. Le passage à pied est possible sans permis spécial.


camion route innondée dans l'état Katchin - Myanmar

Depuis le Laos :

Aucun passage possible que ce soit à pied ou en voiture.

Depuis la Chine :

Poste frontière de Muse : Pour l'instant (avril 2018), il n'est pas possible de passer par ce poste frontière pour des raisons de sécurité.

Bangladesh :
La frontière est fermée
Toute la zone le long de la frontière est

dangereuse

et totalement fermée aux touristes. Il ne faut absolument pas essayer d'y aller (ni du côté du Bangladesh).

Inde :
Poste frontière de Moreh-Tamu : Ouvert de 6h à 18h. Permission obligatoire que ce soit à pied ou en voiture.

Attention (2018): Il est confirmé que si vous passez la frontière à pied à Tamu (frontière Indes/Myanmar), vous devez

impérativement ressortir

par le même poste frontière. Vous ne pouvez pas prendre l'avion à Yangon pour quitter le pays ou ressortir par autre poste frontière.

vallée de Mogok dans la brume en hiver le matin
Brume au dessus de la vallée de Mogok


Petit Futé



logo visa cardlogo mastercard

Ananda Travels Yangon accepte les paiments sur son site internet par carte de crédit Visa et MasterCard. Nous sommes certifiés 3D Secure (le plus haut niveau de protection pour les usagers)


Une version plus complète de notre site est disponible en version "desktop" : ICI
Attention l'affichage n'est pas très lisible sur téléphone et petite tablette.