bagan

Vols et avions pour venir au Myanmar


La situation a bien évolué en quelques années et nous ne sommes plus au temps où vous deviez choisir entre Myanmar Airways International et Thaï Airways de Bangkok.
De nouvelles compagnies desservent le Myanmar, et le choix est maintenant beaucoup plus large tant au niveau des prix (en baisse via le Golfe), qu'en matière de qualité. Les différentes low cost asiatiques (Air Asia, Lion Air, Thaï Airasia, Tiger Air etc...) desservent maintenant le Myanmar à des tarifs très avantageux.
Le nombre de villes reliées au Myanmar par avion augmente tous les ans. Les informations ci-dessous peuvent être rapidement obsolètes avec l'ouverture de nouvelles lignes et connexions.

Villes au Myanmar desservies par un vol international :

- Yangon
- Mandalay
- Nay Pyi Taw

Le vol international depuis l'Europe :

Les excellentes compagnies du golfe (Air Qatar, Emirates) volent directement sur Yangon avec une escale dans le golfe.
Les tarifs sont super-compétitifs, surtout vis-à-vis de Thaï Airways qui reste la compagnie la plus chère.
Le service est excellent, spécialement sur Emirates qui utilise des Airbus A380 sur le segment Paris - Dubai.
Sachez également que le vol d'Emirates continue ensuite vers Phnom Pen (Cambodge). Vous pouvez donc après le Myanmar continuer sur le Cambodge.

Depuis plusieurs mois (2018), la compagnie Vietnam Airlines propose des tarifs très compétitifs via Hanoi (la compagnie est excellente).


remontée de la riviere chindwin
Nos land Rover sur la Chindwin en direction du Nagaland

Un vol international depuis l'Asie :


Il s'agit en général d'un court ou moyen courrier au départ d'une grande ville d'asie. Les horaires ne sont pas forcément pratiques pour être en continuité d'un vol vendant d'Europe, par contre, il est alors possible de profiter des tarifs extrêmement bas des différents low cost locaux.
Le nombre de villes situées en Asie et qui relient Yangon ou Mandalay en direct augmente régulièrement et il est probable que rapidement toutes les grandes villes d'Asie soient connectées à Yangon.


La compagnie nationale Myanmar Airways (qui a des avions tout neufs) dessert Bangkok, Phuket, Singapore, Kuala Lumpur, Bod Gaya, Hong Kong... c'est aussi un excellent choix.



Arrivée à Yangon - départ de Mandalay (ou l'inverse) :


Certaines compagnies comme Thaï Airways ou Singapore airlines permettent d'arriver et de repartir par une ville différente (Yangon et Mandalay).
C'est une option très intéressante qui fait gagner du temps et évite de revenir à Yangon pour quitter le Myanmar.



pirogue au coucher du soleil
Dans le delta, au sud de Yangon.

Qatar airways - Emirates:

Les compagnies du golf ( Etihad, Emirates etc..). Ce sont d'excellentes compagnies et les tarifs sont en général très intéressants, beaucoup moins cher que Thaï Airways.
De plus, les compagnies du Golfe autorisent en général 30 kg de bagages (en éco !!), cela change de la Thaï ou d'Air France., sans parler de la qualité du service à bord.

L'escale rallonge un tout petit peu le vol par rapport au vol via Bangkok, mais vous avez une arrivée directe à Yangon, tôt le matin. C'est appréciable.




Via Bangkok:


Attention, lorsque vous partez de Thaïlande pour le Myanmar, il est impératif de bien vérifier si votre vol est au départ de Don Muang ou de Suvarnabhuni.

Si vous arrivez en Thaïlande puis l'Europe, vous arriverez à Suvarnabhni mais si vous devez ensuite prendre une low cost type "Air Asia", l'embarquement aura lieu à Don Muang (une heure de route depuis Suvarnabhuni).

Pensez à bien calculer votre horaire si vous devez changer d'aéroport, car vous devez aussi refaire le check-in.
Les compagnies Thaï airways ou Bangkok Airways restent onéreuses pour rejoindre Yangon, les différentes compagnies Low Cost type Air Asia, Nok Air, Tiger Air etc... proposent des tarifs très compétitifs (si vous avez peu de bagages).


etat mon, pagode Sin Kain
Pagode de Sin Kayik - Etat Mon

Via Singapore:


Singapore Airlines : c'est le vol le plus long, c'est de loin la meilleure compagnie, les tarifs sont en général moins élevés que ceux de la Thai Airways. Singapore Airlines est super-efficace et sérieuse pour gérer les problèmes de retard, neige en Europe, grève en France etc....et en plus le vol Paris Singapore est en A380 - superbe. Un très gros cran au-dessus des autres compagnies. La concurrence d'Emirates (et Qatar Airways) devrait sans doute aider à faire baisser les prix.

NB : Singapore Airlines dessert aussi en continuité la ville de Mandalay. Il est donc possible d'arriver à Yangon et de repartir de Mandalay avec Singapore Airlines. C'est une super solution pour éviter un retour à Yangon et un couteux vol intérieur.

-Silk Air : Silk Air est la compagnie régionale de Singapore Airlines. Elle déssert Yangon trois fois par jour, avec des horaires très pratique. C'est également une excellente compagnie. Elle utilise des avions plus petits que Singapore airlines (type A320) et est en "code share" avec Singapore Airlines.

- Low cost : vous avez au départ de Singapore plusieurs low cost de qualité, type Jetstar, Tiger Air...



Via les grandes villes d'asie :


Hanoï - Ho Chi Min ville :
La compagnie Vietnam Airlines vous permet de prendre en continuité un vol depuis l'Europe vers le Myanmar. Les prix sont pour l'instant excellents et c'est une bonne compagnie.

Par ailleurs, vous avez la compagnie Low Cost VietJet qui relie Hanoï et Ho Chi Min ville à Yangon. C'est sans doute plus compliqué à organiser en continuité d'un vol international, mais si vous êtes déjà au Vietnam, c'est une excellente solution.

Hong Kong :
Vous avez des vols directs quotidien avec Dragon Air ou Myanmar Airways.

Seoul :
Vous avez des vols en direct depuis Seoul pou Yangon.

Tokyo :
Vous avez des vols quotidiens avec ANA depuis Tokyo pour Yangon.

Kumming :
Vous avez des vols quotidiens depuis Kumming vers Yangon et Mandalay.



rpirogue sur le lac indawgyi
Pirogue sur le lac Indawgyi lors du festival - Etat Katchin



Petit Futé


Chapka assurance


logo visa cardlogo mastercard

Ananda Travels Yangon accepte les paiments sur son site internet par carte de crédit Visa et MasterCard. Nous sommes certifiés 3D Secure (le plus haut niveau de protection pour les usagers)

Une version plus complète de notre site est disponible en version "desktop" : ICI
Attention l'affichage n'est pas très lisible sur téléphone et petite tablette.